Meetic gratuit est un lieu de rencontre pour tous.

Meetic gratuit 3 jours est un reflexe que les célibataires commencent à rendre automatique. entre dans la société française, et, lorsqu’elle se définit, conte toujours l’exemple de cet homme lambda, Etienne.

Quand Etienne rejoint Meetic, le site en ligne il y a de cela près de trois ans, il était alors un étudiant timide, âgé de 22 ans et étudiant dans une grande universitaire basée à Paris. Maintenant il est un conseiller fiscal à un cabinet d’audit au Luxembourg et un homme à femmes accompli. Pendant deux ans en tant que membre de Meetic, il estime qu’il a rencontré plus de 40 femmes. « Vous rencontrez des quantités industrielles de filles, et une fois que vous avez une technique de phrases, vous pouvez choper éternellement, » dit-il.

Etienne, qui refuse de donner son nom de famille, fait partie de l’un des 20 millions d’utilisateurs qui se sont présentés à Meetic (MEET.PA) afin de démarrer leur vie amoureuse. La société de Paris, fondée en 2002, est maintenant le plus grand site de rencontres d’Europe, avec pas moins de 80 millions d’euros de recettes au cours du premier semestre de cette année, en hausse de 48,5 % par rapport à la même période en 2006. Il a 525 000 abonnés payants avec une expansion rapide prévue dans le monde entier.

Source de l’article.

Meetic gratuit est en fait un site de rencontre permettant aux célibataires de passer des annonces à travers laquelle ils peuvent se présenter.

L’approche de Meetic est très simple et s’adresse à tous les célibataires qui souhaitant faire des rencontres.

L’inscription et la recherche de profils sont gratuits et spontanés. Lorsque celui-ci le désire, l’utilsateur célibataire peut à la fois ajouter une ou plusieurs photos de profil, rédiger la plus belle des annonces possibles, tout remplir ou uniquement une partie des critères de recherche proposés s’il le souhaite puis effectuer sa recherche spontanément. Seule la mise en relation par réponse ou envoi d’un message à un autre célibataire est un service payant, soumis à abonnement.

Le site Meetic est présent en Europe sous les marques suivantes :

Neu en Allemagne
Lexa aux Pays-Bas
Meetic en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne & Portugal.
Match au Royaume-Uni, Irlande, Suède, Norvège, Danemark et Finlande.

les célibataires vont sur meetic gratuitMEETIC est encore plus petit que le leader de l’industrie mondiale, Match.com basée aux Etats-Unis, qui se vante de 1 312 800 abonnés payants et prétendant à 169 millions de dollars de recette au cours du premier semestre, en hausse de 11,5 %. Mais le marché de rencontre en ligne en Europe croît plus vite, dit Nate Elliott, un analyste basé à Londres à Jupiter Research.
Meetic rentabilise bien son commerce en pouvant demander aux abonnés une somme comprise entre 23 à 85 euros par mois, selon la durée de l’abonnement et l’utilisation des services optionnels tels que les tests de personnalité. Ce test aide à stimuler la croissance des gros gains : les bénéfices au premier semestre ont bondi de 69,2 %, à 8 millions, comparativement à une hausse de 20 %, à 32 millions d’euros, à Match.com, qui est détenue par InterActiveCorp (IAC). Toutefois, les actions de Meetic ont augmenté de 35 % depuis leur inscription à la bourse Euronext basée à Paris en octobre 2005.

Meetic, un succès surprise que personne n’attendait.

Même le chef de l’exécutif Marc Simoncini admet qu’il est surpris par la rapide croissance de Meetic. « Ce n’était pas du tout ce que j’imaginais. Je m’attendais à consacrer seulement un ou deux jours par semaine à ce site, «dit Simoncini, 44 ans, qui a créé la société après avoir vendu iFrance portail Internet pour le groupe de médias Vivendi (VIV.PA) en 2000 pour 220 millions de dollars.

L’astuce de Meetic gratuit pour rester devant et d’acheter ces concurrents. En janvier, il a acquis la société DatingDirect, en Grande-Bretagne, site de rencontre, après avoir déboursé 64,8 millions d’euros l’an dernier pour d’autres sites en Chine, au Pays-Bas et au Brésil. Et il a récemment réussi à acheter Cleargay, un site de rencontres gay en France. Pour des raisons stratégiques, Meetic conserve l’image de marque originale des sites qu’il acquiert, alors que certains rivaux, tels que Parship provenant d’Allemagne, ont opté pour démarrer leurs propres sites à l’étranger après avoir conclu qu’il était trop compliqué de gérer plusieurs marques.

Vidéo de la dernière websérie de Meetic :

Les analystes disent que la combinaison de Meetic de vouloir acquérir toujours plus de concurrents et de promouvoir leur service via une publicité omniprésente ne laisse que très peu de place à la concurrence. Ces derniers mois, de nombreuses affiches Meetic fleurissent un peu partout à Paris montrant des jeunes femmes sportives en débardeur et au sourire aguicheur, avec des phrases telles que « J’attends juste que tu viennes me rencontrer. »

Richard-Maxime Beaudoux, un analyste à Paris Banque Natixis (CNAT.PA), dit que Meetic a aussi fait un bon travail en couvrant tous les segments du marché. Par exemple, ils ont créé un site distinct pour que les jeunes de 18 à 25 ans puissent « flirter », qu’ils ont nommé Superclav et également une variante de leur site, appelé Ulteem, pour les célibataires de plus de 40 ans.

Cependant, MEETIC n’a pas le succès voulu aux Etats Unis. Plutôt que d’attaquer Match.com, le leader du marché actuel, elle a la réputation de permettre aux Américains de rencontrer l’amour ailleurs que dans leur territoire. Match.com offre également un site international où les membres des États-Unis peuvent rencontrer des gens à l’étranger, mais les utilisateurs doivent y adhérer séparément. Meetic facture 45 euros pour le service de base mensuelle aux États-Unis, la même chose que Match.com. « Nous sommes ambitieux, mais nous ne sommes pas fous, » a dit Simoncini. « Si quelques million d’américains répondent aux européens par le biais de notre site, cela nous suffira ».

Les publicités suggestives de Meetic ont suscité des plaintes disant que ce site n’avait pas été créé dans le but de rencontrer l’amour mais plutôt pour faire l’amour. Joelle, une employée du service postal Français qui ne voulait pas que son nom de famille soit utilisée, a dit qu’elle a reçu de nombreuses invitations sexuelles lorsqu’elle a rejoint le site en 2004 à l’âge de 32 ans. Elle a dit les avoir ignorés, mais après trois mois, elle a reçu un e-mail d’un homme qui lui a semblé intéressant. Ils se sont ensuite mis à discuter puis se sont rencontrés lors d’un diner aux chandelles et maintenant ils vivent ensemble.

Bien sûr, ces dénouements heureux ne sont pas garantis. Meetic « promet de vous aider à rencontrer des gens, pas de tomber amoureux tout de suite, » dit Simoncini, qui a rencontré son épouse dans une boîte de nuit de Paris. Mais Meetic semble prêt pour la poursuite de la croissance, qui devrait garder l’amour qui coule de ses investisseurs heureux.