se faire des amis1. Présentez-vous.

Le premier conseil que l’on peut vous donner pour faire des rencontres est de commencer par vous présenter. Parlez de vos passions, vos loisirs, ce que vous faites dans la vie. Ce que vous aimez faire chez vous, quand vous êtes à l’extérieur de chez vous, quand vous sortez avec des amis, les livres que vous aimez, les films qui vous plaisent… Il est important de parler de soi afin de trouver des personnes qui partagent les mêmes passions ou avec lesquelles vous avez des points communs.

2. Soyez honnête.

Il est important de ne pas mentir ou donner de faux renseignements lorsque vous voulez vous faire de nouveaux amis sur des sites de rencontres. Cela inciterait les autres personnes à vous éviter et vous empêcherait de vous lier avec d’autres personnes. Il est très facile de trouver des renseignements sur une personne grâce au web, en particulier si cette personne a créer un profil sur facebook.

3. Restez aimable.

Même si vous rencontrer des personnes qui ne vous plaisent pas, restez poli. Il est inutile de les injurier et de les insulter, cela pourrait vous causer des ennuis. Vous pourriez être banni du site ou avoir d’autres ennuis plus graves. Il y a toujours des modérateurs sur les sites sérieux comme cocoland, le tchat skyrock, le tchat nrj ou sur chatroulette pour surveiller qu’il n’y ait pas de problèmes.

4. Dites ce que vous cherchez.

Si vous êtes sur le site pour trouver une nouvelle petite amie, un amoureux ou simplement trouver des amis pour discuter ou même se rencontrer, dites-le, cela évitera aux autres personnes de se faire de fausses idées sur vos intentions.

5. Méfiez-vous tout de même.

Faites attention aux propositions que l’on peut vous faire sur ces sites. Certaines personnes pourraient vous raconter des mensonges comme mentir sur leur âge par exemple. Si vous avez l’impression que la personne à laquelle vous parler et que vous essayer de draguer n’est pas majeur,e coupez la conversation pour éviter d’avoir des ennuis.

6. Ne divulguez pas d’informations.

Cela peut paraître bête mais éviter de divulguer votre adresse sur internet et de donner des informations dans le style « ce weekend, je pars en vacances », cela pourrait inciter les voleurs à venir vous rendre visite pendant vos vacances. Il en va de même pour vos informations bancaires.

7. Avant de rencontrer des personnes en réalité…

Veillez à leur avoir parlé plusieurs fois, à les avoir vu par webcam pour être certain qu’il s’agit bien de la personne avec laquelle vous avez parlez.

Conseil bonus : discutez sur les bons sites !

Tous ces conseils s’appliquent sur tous les sites de rencontres mais vous pouvez les mettre en pratique tout d’abord sur ces sites pour plus de sécurité : facebook, cocoland, tchat skyrock, tchat nrj, chatroulette.