skyrockLe Skyrock Chat qui n’écarte personne

Sur le site populaire de Skyrock, on retrouve plusieurs sections, une pour les blogs, une pour les profils mais également un endroit pour le Chat Skyrock.
Le tchat Skyrock réunit plusieurs salons selon les envies, les recherches, les âges, le pays et les goûts de chacun, et chacune. Ce sont donc près de trente salons de chat skyrock qui sont disponibles pour qui est intéressé. Trois grandes catégories prédominent le skyrock chat, à savoir les salons tématiques tels que Skyrock, Blog, Music&Freestyle par exemple, mais aussi les salons de chat skyrock par région, et les salons skyrock tchat par pays.
Les informations publiées lors des conversations dans ce chat skyrock ne sont que le fruit de ce que chacun(e) a bien voulu inscrire lors de sa pré-entrée dans le salon de skyrock tchat, ou lors de la rédaction de son profil (âge, genre, goûts, etc..)
Sont à disposition des internautes, la webcam s’ils la possède, et également l’utilisation du microphone. La conversation du skyrock chat débute dans un des salons choisi et se fait à plusieurs utilisateurs, toutefois, il est également possible de commencer une conversation de tchat skyrock avec un unique blogeur. Le tchat skyrock a été créé il y a déjà plusieurs années afin de permettre aux Skyrockeurs de discuter, de rigoler, de passer des bons moments autour d’une même passion, d’une même langue, de points communs par le biais d’un tchat skyrock.
Les salons skyrock chat par région permettent également aux internautes ou à toute personne en général de trouver des gens de sa région et de se faire des amis près de chez soi, par exemple. Skyrock tchat implique aussi de pouvoir être informé des bons coins, ou des évènements qui se déroulent dans sa ville, pour ceux et celles qui sortent d’un déménagement.

Mythe n°1 : Un endroit que pour les rencontres coquines

Beaucoup de gens pensent et ont cet a priori que le skyrock tchat reste un endroit uniquement réservé aux rencontres coquines. Ce qui est relativement faux, puisqu’il existe bien un salon adapté à ce public mais il ne représente uniquement qu’un salon sur une totalité de trente salons. Chacun(e) a la possibilité de choisir dans quel salon, il souhaite entrer, et rien est obligatoire ou contraignant. Le choix de la webcam et de l’utilisation du microphone est également du choix de chacun, rien n’est réglé par défaut.

Mythe n°2 : Un piège pour les filles

C’est ce qu’on entend majoritairement dans toutes les discussions entre parents, que ce soit sur Internet globalement, sur le réseau social Facebook, ou bien sur les tchat skyrock ou autres : internet c’est le meilleur mais surtout le pire. Un nid à problèmes, le chat serait, et plus particulièrement sur Skyrock, un danger imminent pour les jeunes adolescentes encore trop inconscientes. Dans les médias, à la télévision ou dans les articles de journaux, de nombreux faits divers sont venus montrer que sur internet, l’erreur de trop n’était pas permise. Des coordonnées qui leur échappe ? Elles donnent leur âge, se montre devant la webcam et c’est le drame. Pour éviter tous ces problèmes, dans chaque salon est bien indiqué de ne jamais communiquer ni ses coordonnées, ni son numéro de téléphone, ni ses identifiants.

Mythe n°3 : On ne sait pas à qui l’on parle

C’est bien vrai jusqu’au moment où la webcam s’affiche et où l’on a face à nous l’interlocuteur avec lequel on bavarde depuis quelques heure.
Le danger est partout, pourquoi le penser plus grand sur Internet, qu’ailleurs ? De plus, si une personne allait à vous importuner, il est très possible de la bannir, ainsi elle ne pourra plus vous retrouver et renouer le contact avec vous, que ce soit par commentaires sur les blogs ou par message privé sur le chat. Le Chat Skyrock n’est pas plus dangereux qu’un autre chat, pas plus qu’une conversation tenue avec un inconnu dans un bar un samedi soir. Il est simplement primordial d’être vigilant avec les inconnus, qu’il y ai un ordinateur comme intermédiaire ou qu’il n’y en ai pas.