facebook loginPrésentation de Facebook

Crée en 2004, le réseau social Facebook reste sans aucun doute l’un des sites les plus utilisés parmi tous les réseaux sociaux présents sur la Toile et à travers le monde. Le site est présent dans le monde entier et les utilisateurs de tout pays se connectent régulièrement que ce soit à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable. Ce site permet à chaque personne de se créer un compte et un profil et de le compléter en y indiquant des informations les concernant. On peut y inviter ses amis et ainsi se constituer une liste de contacts avec qui l’on pourra partager ses informations et rester en contact.

Facebook a pour principal objectif de retrouver des personnes que l’on connaît et de rester en contact avec celles-ci à travers les messages sur le mur ou les discussions instantanées. Facebook est sans conteste le réseau social le plus complet puisqu’il permet de partager ses goûts, ses photos et ses vidéos, il intègre également un chat et une messagerie pour pouvoir communiquer et il permet également d’écrire sur le mur d’une personne et de publier des statuts concernant ses humeurs du moment ou tout autre sujet. Le site propose également un certain nombre d’applications que ce soient des tests, des jeux de simulation et bien d’autres. Ces applications permettent de se divertir mais également de pouvoir interagir avec les autres.

Le site se renouvelle sans cesse en proposant toujours plus de fonctionnalités aux utilisateurs. Si le but premier de face book est de rester en contact avec des personnes que l’on connaît, le site permet, en outre, de faire la rencontre d’autres personnes avec qui l’on partage les mêmes goûts et les même centres d’intérêt. On peut par exemple rencontrer des personnes à travers des pages ou des groupes sur Face book.

Un moyen efficace de retrouver ses connaissances

Au début Facebook était pour moi le moyen de retrouver d’anciennes connaissances et d’ajouter mes amis. Au fil du temps j’ai appris à me familiariser avec le site et maintenant je n’hésite plus à faire la rencontre d’autres personnes. Grâce aux informations indiquées je peux tout de suite voir si la personne qui vient de m’ajouter ou que j’ai ajouté sur face book partage les mêmes goûts que moi et ainsi savoir si elle peut me correspondre. Je peux rester en contact avec une personne qui me plaît grâce à la messagerie et au chat et apprendre à mieux la connaître pour peut-être ensuite la rencontrer.

Savoir facilement qui est une personne

Lorsque je sors et que je fais la rencontre d’une personne qui me plaît, mon premier réflexe est de demander le nom et le prénom de la personne pour pouvoir ensuite la retrouver sur Facebook. C’est pour moi le moyen le plus rapide de savoir si la personne peut me correspondre. Je regarde les photos de la personne, les pages dont elle est fan, les groupes auxquels elle appartient et je peux ensuite me faire une idée plus ou moins précise de la personne. J’engage ensuite la conversation que ce soit par message ou sur le chat et apprend à mieux la connaître.

Le meilleur moyen pour faire des rencontres

Face book est pour moi un moyen très efficace de rencontrer des personnes. Je n’hésite pas à ajouter les personnes qui me plaisent après avoir regardé leur profil. Lorsque les personnes sont de ma région ou que l’on a des amis en commun, la discussion peut s’engager très facilement. Grâce aux informations de la personne, je peux tout de suite cibler les sujets à aborder et cela rend la conversation tout de suite plus intéressante. Je peux ensuite rencontrer la personne en vrai et apprendre à la découvrir davantage.