Une fois de plus, vous êtes célibataires. Vous en avez assez des rendez-vous arrangés par les copines, vous en avez assez des réflexions de votre mère et surtout vous en avez assez de parler à votre chien le soir. Vous voulez trouver quelqu’un pour partager votre vie. oui, mais c’est difficile et surtout vous avez tellement été déçu(e) que vous ne voulez plus faire d’efforts. « L’amour te tombera dessus quand tu t’y attendra le moins »: n’importe quoi.

faire des rencontres sur les réseaux sociauxUn soir, vous avez décidé de vous inscrire sur Facebook. Au bout de quelques heures, vous avez retrouvé des anciens amis de lycée et vous êtes devenu(e) accro à ce genre de conversation. Pa besoin d’être bien coiffé(e) ou bien habillé(e) pour pouvoir parler à votre ancien flirt de fac. De plus, vous allez choisir une photo de profil où vous êtes canon. Au moment de la poster, vous vous faites une réflexion: « Non, je n’ai plus cde corps, c’était il y a cinq ans avant que j’ai le petit ou avant que j’arrête de faire du sport. Mais alors, tout le monde peut faire comme moi? » Et là, le flirt de lycée si beau ou si belle devient suspect.

Une fois le fonctionnement bien compris, vous likez, vous partagez et surtout vous découvrez. Un(e) ami(e) d’un ami d’une amie vous a repéré.

L’éternelle question: c’est vraiment lui? Cr si on se laisse avoir par de douces paroles, il ne faut pas oublier que les arnaques sont nombreuses sur le net et les gens en mal d’amour sont les cibles idéales. Des recherches s’imposent. Demandez à vos amis qui le ou la connaissent. Il est important de comparer les dires de ce nouvel amour. Mais si ce nouvel amour vient de nulle part, sans lien direct avec une de vos connaissances, alors là méfiez-vous. Outre la déception, vous pourriez avoir certains problèmes. Il est important d’aller sur des sites de rencontres sérieux, reconnus et surtout très cadrés. Ils auront déjà fait le tri dans les candidatures et vous n’aurez qu’à vous laisser guider, en ayant toujours un œil méfiant.

Les discutions s’enchaînent. Derrière votre ordinateur, vous êtes de plus en plus curieus(e) et en même temps angoissé(e). Est-il ou est-elle vraiment ce qu’il ou ce qu’elle prétend être? Il est important de se préparer en amont. Une rencontre sur les réseaux sociaux est un coup de chance. Car plus vous entretenez une relation avec cette personne, écran-écran, plus dure sera la chute, si chute il y a . Il ne faut pas être pessimiste, bien évidemment. De plus en plus de gens se rencontrent sur le net. Mais parfois, il faut savoir prendre confiance en soi et sauter le pas. Allez-y à ce rendez-vous!